lundi 16 janvier 2012
2012-01-16-ouest-france-centre-daccueil

Les usagers du centre d'accueil de jour de Ker-Digemer ont retrouvé le sourire. En effet, en mai dernier, le centre avait été victime d'un cambriolage : fourgon, informatique, télévision et même l'aquarium et les poissons avaient disparu. Très apprécié par les usagers, l'aquarium est revenu dans le décor grâce à la générosité des adhérents du Brest Armor Aquariophilie Club (BAAC).

« Nous sommes venus courant novembre pour installer l'aquarium, les décors et accessoires. Trois semaines après, nous avons mis des guppys qui depuis se sont reproduits rapidement et ont donné beaucoup de naissances », explique Bach Tipari, trésorière du Baac. Dans le cadre de leurs ateliers animaliers, les résidents du centre d'accueil de jour rencontrent une fois par mois à leur local, les adhérents du Baac qui leur donnent des conseils pour s'occuper des poissons. Un planning est affiché pour nourrir les poissons.

Le Baac compte 82 passionnés qui se retrouvent régulièrement 34, rue Jean-François-Tartu.

Nous Contacter...

un Article créé par :