2017 04 08 bourse baac telegramme 01
@Le Télégramme.

Samedi 08  et dimanche 09 2017, les passionnés de poissons, oiseaux, grenouilles et serpents avaient rendez-vous au gymnase Quilbignon, à l'initiative du Brest Armor aquariophilie club (BAAC). En effet, le club organisait la deuxième édition du forum animalier où les Amis des oiseaux de Brest et du Léon occupaient une place de choix. Plus de 550 visiteurs sont venus partager, pendant le week-end, leur passion et ont pu acheter du matériel neuf et d'occasion auprès des membres du club ou des animaleries Aqua paradis, de Rosporden, et Ventre à terre, de la région parisienne. Pour d'autres, il s'agissait d'acquérir un premier animal avec les conseils avisés des éleveurs, notamment.

Savoir créer son fond de rivière

Parmi les temps forts de ces deux journées, la conférence d'Aymeric Bernard, premier prix du championnat de France d'aquariophilie en catégorie aquascaping en 2015, qui a transmis ses connaissances sur la création de paysages plantés sous l'eau, retraçant des vues sous-marines ou des fonds de rivières, mais aussi le succès de la tombola « tout tickets gagnants » ou, encore, la présence du caricaturiste Blequin qui en a croqué plus d'un sur papier.

2017 04 08 bourse baac aqua demonstration mini 
L'aquarium de démonstration une fois terminé

A l'issue de la démonstration notre président, Raphaël Le Bolzer  (a gauche) , remet au nom de notre partenaire JBL une valise Testlab Proscape à Aymeric Bernard (à droite).

2017 04 08 bourse baac aremise prix mini

Source :


logo letelegramme2



Sur Facebook